Les activités

Plaisir de découvrir

La région montagneuse du Sri Lanka qui abrite Ecolanka, loin des circuits touristiques de la côte, est riche de trésors naturels qui se laissent découvrir au fil des promenades.

Possibilité de chauffeur en tuk-tuk ou en voiture pour visite des environs

Sur place

  • Randonnée guidée sur notre site de 20 hectares. Découverte et identification des diverses espèces végétales endémiques à l’état sauvage, échange avec l’équipe des villageois producteurs qui expliqueront leur activités traditionnelles, possibilité de participation à des travaux : spécialité de la région du Kitul Treacle (sucre de fleur d’un très beau palmier), plantation de thé, de café, cacaotier, vanille, fruit du jacquier, poivre et autres produits transformés en jungle d’origine avec des centaines d’espèces végétale, épices diverses, fruits et légumes anciens.. Présence également de plusieurs jardins potagers, d’épices, pépinière, des espèces et variétés anciennes, observation d’oiseaux, insectes et variétés botaniques d’arbres et plantes multiples…. (visite des sites de production et de transformation).
  • Grottes préhistoriques (résidence de loisirs d’anciens Rois), rochers et pierres semi-précieuses, scintillant, dans le terrain.
  • Cours de cuisine. Apprenez auprès des villageois comment utiliser les produits et épices du jardin biologique pour confectionner les plats traditionnels de la cuisine sri-lankaise. Couleurs, saveurs, bienfaits, la gastronomie sri lankaise est source de plaisir et de santé.
  • Baignade dans des piscines naturelles, la rivière proche.
  • Visite des lieu-dit avoisinant d’Halpola, de Madukumbura à pied
  • Possibilité de réserver des visites guidées auprès de prestataires de confiance

Possibilité de réserver des visites guidées auprès de prestataires de confiance

À proximité

Ancien temple de Pusulpitiva
Cascades de Saint Clair
Temple de Kandy
Village de Nuwara Eliya
Jardin botanique de Peradeniya
Adam’s Peak